Voici un petit tuto tout simple pour créer un vase gourmand avec des bonbons. Vous pourrez ainsi embellir votre intérieur, l’offrir à vos amis ou amener une touche d’originalité à vos évènements (mariage, baptême, anniversaire…).
Cette merveilleuse idée nous a été donnée par une cliente qui elle-même l’a prise sur le blog “Ciloubidouille”. On les remercie bien et partageons avec vous cette création, version Bonbon Factory !
Pour ce faire, il vous faut :
Pour commencer, choisissez une bouteille en plastique plus étroite que votre contenant et placez-la à l’intérieur . Vérifiez qu’il y ait l’espace nécessaire (entre 1 et 2 cm) pour glisser les bonbons entre le plastique et votre contenant en verre.
Puis avec les ciseaux, découpez la bouteille à 1 centimètre en dessous du haut du vase.
Ensuite placez (ou poussez) les bonbons choisis et disposez-les à votre convenance.
Pour finir, mettez au centre la plante ou les fleurs choisies.
Et voilà, un joli vase personnalisé qui fera à coup sûr des jaloux 😉
Conseils : En tant que pro du bonbon, on ne peut s’empêcher de vous préciser quelques points importants sur le choix des confiseries pour le bon déroulement de votre création. Sachez par exemple, que les bonbons gélifiés sont gras et qu’ils saliront votre vase. Ce sera la même chose avec les bonbons acidulés ou enrobés de sucre.
Mais alors quels bonbons utiliser ?
Ne vous inquiétez pas le choix reste large !
Choisissez plutôt des bonbons dragéifiés comme par exemple: les Dragibus, Dragibus soft, Fraizibus, Floppy, Carensac, Fizz Ball, les Mûres multicores ect… .
Ces bonbons ont la particularité d’être de toutes les couleurs ! Mélangés ou triés, ils apporteront à votre vase gourmand une touche de gaieté et vous permettront de le garder plus longtemps ! … enfin si vous n’avez pas tout mangé 😉