Le délire musical de Tic tac !

Quand un artiste finlandais un peu dingue à la folle idée de faire de la musique avec des boîtes de Tic Tac, ça donne des moments musicaux incroyablement rythmés !

Bon, on se doute que ce projet est surtout un gros coup de pub sponsorisé par la marque mais quand même, c’est très sympa !

Le dénommé Micha, a créé 4 instruments élaborés à partir de boîtes de Tic Tac menthe… alors pourquoi menthe ? ça …? !

Nous avons décidé d’enquêter et sommes tombé d’accord sur 2 solutions :

  • soit il aime que les bonbons à la menthe
  • soit les autres goûts ne sonnent pas bien ! on a essayé avec les minions goût banane … et ce n’était pas une bonne idée !  😉

La batterie :  l’instrument le plus élaboré mais aussi le plus farfelu !

On n’est pas vraiment sur de son fonctionnement exact mais l’idée c’est que les Tic Tac du haut (en perfusion) tombent un à un sur la timbale qui du coup fait bouger les boîtes au-dessus d’elle … un truc comme ça !

blog buzz tic tac batterie
blog buzz tic tac chaussure

La chaussure : notre préférée !

Facile à reproduire et original, cet instrument va animer vos soirées!

Prenez du scotch double face et collez une boîte de Tic Tac sur les chaussures, une au-dessus et une autre à l’arrière puis c’est parti, bougez les pieds !!!

La flûte de pan :   le plus étonnant !

Le son qui sort de cet instrument est très surprenant car il est très proche d’une flûte de pan traditionnelle. Les boîtes sont plus ou moins remplies de Tic Tac en fonction de la note de musique souhaitée… enfin, on imagine !

blog buzz tic tac flute de pan
blog buzz tic tac tambourin

Le tambourin :  Simple et efficace !

Prenez un tambourin, collez des boîtes tout au tour et tapez …  En rythme de préférence ! hé oui, c’est le plus dur !

Paré de ses instruments Micha sort dans la rue, installe son matériel de sonorisation et rassemble la foule . Il en distribue alors à certaines personnes et leur donne un rythme précis à tenir.

Une fois prêt, il se met à danser tout en jouant de la flûte de pan, donnant le signal d’intervention aux personnes munies d’instruments.

Le tout donne une musique joyeuse et entraînante !

Faites votre opinion par vous-même en regardant la vidéo.

Bon, il y aura toujours des mauvaises langues pour dire que c’est pas possible que ces instruments donnent un son aussi propre et fort … ce qui est sûr, c’est que tant qu’on n’essaie pas, on ne sait pas !

Alors, à vos Tic Tac et l’on attend vos avis !  🙂

addthis_display_social_widget

Laisse un commentaire