Crème brulée au Carambar

Ce dessert traditionnel revisité sent bon le Carambar! Imaginez la texture onctueuse et fondante d’une crème brulée et le parfum caramélisé de votre bonbon préféré… l’extase !

Cette délicieuse recette a été réalisée par un de nos foodtrucks préférés « La boite de conserve ». Facile et gourmande, elle a fait l’unanimité dans l’équipe, même que le grand patron est sorti de son bureau (2 fois) pour la goûter… et ça, c’est plutôt rare!

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

4 jaunes d’oeufs

40 gr sucre

15 Carambar

30 cl crème liquide

Sucre roux cassonade pour brûler le dessus

recette creme brulee carambar par la boite de conserve my blog

Préparation :

  1. Faire fondre dans une casserole les Carambar avec la crème liquide.
  2. Mélanger le sucre avec les jaunes d’oeufs pour les blanchir puis ajouter la crème au Carambar fondue. Bien mélanger le tout.
  3. Verser le mélange obtenu dans des ramequins.
  4. Cuire entre 45 min et 1h à 100°C. ( Pendant ce temps, se fendre la poire avec les extraordinaires blagues Carambar ou les apprendre par coeur pour briller en société ! ) 
  5. Laisser refroidir.
  6. Saupoudrer les crèmes de cassonade puis brûler au chalumeau.
my blog recette creme brulee carambar par la boite de conserve

A déguster chaud ou froid, préparez-vous à vous régaler 🙂

Parlons un peu du foodtruck « La boite de conserve ».

Si vous avez la chance d’habiter dans l’Hérault, vous avez peut être aperçu le foodtruck le plus beau et le plus vintage de France qui ressemble à une grosse boite de conserve 100% USA.  Brochettes, tartines, burgers… leurs plats sont faits-maison, les produits sont frais et savoureux. Pour une cuisine itinérante, c’est appréciable d’avoir un vrai cuisinier pour nous régaler le midi à petits prix ! Ils couvrent même vos événements !

Pour les découvrir rendez-vous sur Saint-Aunes (34130) ou Pérols (34470) ou sur leur site www.lbdcfoodtruck.fr

addthis_display_social_widget

1 Commentaire
  1. floppy49

    Merci pour cette recette revisitée de la crème brûlée, dessert que j’adore et comme j’adore le caramel, le résultat doit être surprenant et bon. Je la note et la testerais.

Laisse un commentaire