Zolli pops : les sucettes brosse à dents

Après les bonbons déodorants de Bulgarie, voici les sucettes brosse à dents venues tout droit des Etats-Unis.

L’idée vient d’une petite fille de 9 ans, Alina Morse, soutenue par son papa, Tom Morse, qui a tout fait pour faire exister l’idée ingénieuse de sa fille.

Avec une campagne publicitaire à l’américaine très rodée, les sucettes Zolli pops et leur représentante font le tour du monde pour faire connaître et commercialiser leur produit. 

Nous les avons rencontrés cette année en Allemagne à l’ISM, le plus grand salon de bonbons au monde, réservé aux professionnels (hé oui, c’est ballot !).

Le discours de la petite fille est toujours le même : fièrement elle se présente et met en avant son âge  puis elle explique comment lui est venue l’idée : « Un jour avec mon papa, on était à la banque et on m’a offert un bonbon. Mon papa n’apprécie pas trop que je mange du sucre car c’est mauvais pour les dents blablabla »

sucette zolli pops lave les dents

…c’est là, qu’elle pose la question qui va changer sa vie : « Mais pourquoi il n’existe pas de bonbons qui fassent du bien aux dents ? »

Ni une ni deux, son père crée la sucette et envoie sa fille sur tous les plateaux télé du pays, répétant son discours à l’infini, avec à la fin une petite chorégraphie chantée version comédie musicale (voir vidéo ci-dessous).

Le succès est au rendez vous, Alina est dans tous les médias, elle est même invitée à la maison blanche pour Pâques avec Beyonce et Jay-Z.

Vous vous doutez bien qu’avec un show si bien rodé, l’équipe Bonbon Factory ne pouvait que jouer le jeu et tester en avant première le produit qui devrait être commercialisé en Europe un jour ou l’autre ( enfin si il n’y a pas d’interdiction sur un des composants car entre ceux acceptés en Europe et ceux aux USA, il y a un océan ! ).

Donc sagement après notre repas, nous avons pris une sucette aux fruits chacun…bon, il y a ceux qui croquent et ceux qui sucent mais au final, nous sommes assez d’accord pour dire que le goût du fruit est assez léger et naturel. Pour ceux qui ont l’habitude de croquer une sucette, la texture n’est pas terrible et super colle-aux-dents, pour les autres la sucette de forme plate est agréable en bouche et laisse les dents lisses.

Le bâton en carton se ramolli et n’est pas très pratique. Puis après l’avoir mangé, notre jeune stagiaire eu bizarrement envie d’aller aux toilettes… ceci dû surement au Xylitol qui peut avoir un effet laxatif !

Sans sucre, sans gluten et sans OGM, Zolli pops fait le bonheur des enfants et parents américains, mais arrivera-t-elle à se faire une place chez nous ? Rien n’est moins sûr !

Verdict, le produit est intéressant mais ne remplace pas un bon brossage de dents !!!

addthis_display_social_widget

Laisse un commentaire